SCPI Pinel : Le guide et les recommandations pour vous aider à bien investir

Vous souhaitez investir et obtenir un rendement intéressant ? Vous avez des économies et des actifs à placer ? Vous vous intéressez aux biens et aux placements immobiliers mais vous n’avez pas envie de vous en occuper tout seul ?

Vous cherchez aussi une réduction d‘impôts et une petite défiscalisation histoire d’optimiser au maximum vos finances et vos revenus ?

Alors, avez-vous déjà entendu parler de la SCPI Pinel ? La SCPI Loi Pinel c’est donc un type de SCPI (Société Civile d’Investissement dans l’Immobilier) qui vous permet de bénéficier de certains avantages fiscaux. On parle donc aussi parfois de SCPI fiscale pour décrire ce type de choix de placement.

Si le sujet vous attire, sachez alors que ci-dessous, on vous en dit bien plus, en débutant - bien entendu - par vous présenter la loi Pinel. Si cela vous intéresse, vous pouvez donc faire le choix de lire la suite du présent article.

Focus sur la loi Pinel

Si vous avez de l’argent à placer, vous pouvez alors faire le choix de vous lancer dans le dispositif d’incitation fiscale. C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter de réductions d’impôts alors que vous avez acheté un bien immobilier à visée locative.

En effet, le concept est d’encourager la mise sur le marché locatif de biens neufs. On vous recommande bien vous renseigner sur tous les critères auparavant. On vous en dit un peu plus ci-dessous dès à présent.

Quelles sont les conditions pour accéder au dispositif Pinel ?

N’importe quel logement ne peut pas être éligible à la loi Pinel évidemment. Il existe de nombreux critères précis afin d’encadrer l’utilisation de ce dispositif.

On vous énonce ci-dessous les critères et les conditions les plus élémentaires pour avoir la loi Pinel.

Déjà, le logement que vous allez acheter doit faire partie de zones bien précises. En effet, le gouvernement a défini des zones à forte tension locative où il y a une demande beaucoup plus forte de logement que d’offres.

De plus, le logement doit être neuf et respecter des conditions et des normes qui sont respectueuses aussi bien de l’environnement que de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Enfin, et c’est un des points qui est peut-être le plus important, le plafond des ressources des personnes qui sont locataires est strict. Que veut-on dire ? Que les logements du dispositif de la loi Pinel ne doivent pas être réservés à une élite. Loin de là.

Le but est que les logements aient des loyers modérés (il y a un calcul précis loyer loi Pinel que vous pouvez réaliser via différents simulateurs ou en faisant appel à un gestionnaire).

Voilà pour les grandes lignes de la loi Pinel, un dispositif intéressant pour la défiscalisation qu’elle permet sur 6, 9 ou 12 années. Évidemment, plus vous vous engagez longtemps et plus vous avez une défiscalisation intéressante.

Sachez que cette durée d’engagement signifie aussi durant toutes ces années, vous devez laisser le bien à la location. Et ajoutons également que depuis la loi Pinel qui a remplacé et modifié la loi Duflot, en 2014, il est possible de louer les logements concernés par un membre de votre famille.

Intéressons nous désormais à une variante de la loi Pinel, c’est la loi Pinel scpi. Vous allez ainsi faire le point sur la question précisément.

Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel et la SCPI

Conseils pour investir dans la loi Pinel SCPI

Le simulateur scpi pinel est une bonne chose pour vous permettre de vous faire une idée concrète de ce que permet ce dispositif appliqué à la SCPI.

Ensuite, vous vous intéresserez au comparatif scpi pinel afin de trouver quel est l’établissement bancaire qui vous propose la meilleure SCPI fiscale (autre nom donné à la SCPI Pinel) : scpi pinel boursorama, scpi pinel crédit mutuel ou encore scpi pinel crédit agricole, vous avez en effet plus que l’embarras du choix.

Déjà, il faut savoir qu’une SCPI est une Société Civile de Placement dans l’Immobilier qui réunit plusieurs investisseurs pour faire des achats et des placements immobiliers.

Le but ? Avoir le plus d’argent possible pour ensuite mettre à la location les biens achetés (souvent il s’agit de bureaux avec des baux commerciaux mais ici, avec le dispositif Pinel, ça n’est pas le cas).

Vous allez ensuite percevoir les profits relatifs à la perception des loyers mais pas que. En effet, le principe de la loi c’est d’inciter à la scpi fiscale pinel pour qu’il y ait des logements neufs sur le marché locatif.

Quel rendement pour SCPI Fiscale ?

Si vous avez envie de faire le choix d’une SCPI Pinel, vous vous demandez sûrement comment choisir le SCPI Pinel rendement. Mais surtout comment anticiper les rendements.

Pour cela, d’une part, vous devez savoir que ça va dépendre de la SCPI Pinel que vous choisissez (scpi pinel caisse epargne, scpi pinel la banque postale et scpi pinel societe generale, à titre d’exemples). Sinon, vous avez aussi la possibilité de regarder de la simulation scpi pinel ainsi que des scpi pinel avis. La scpi pinel 2017 ne va pas changer beaucoup en 2018.

Ce qui est sûr c’est que le rendement scpi pinel (c’est-à-dire celui envisageable aujourd’hui au vu de la loi pinel scpi) se situe autour de 2 à 2,5%. Vous devez aussi vous attendre à ne pas percevoir de revenus avant la 3ème voire même 5 ans.

De plus, la réduction d’impôts sera à hauteur de 2% est percevable au bout de 9 ans. Vous devez donc faire preuve de patience.

Aussi, vous vous en doutez investir scpi pinel est assez différent de la loi Pinel classique. Mais si vous pouvez, jetez un oeil loi pinel et scpi, vous allez voir que ça peut être tout à fait intéressant.

Les avis scpi pinel aussi bien sur la scpi pinel Amundi que la scpi pinel banque postale voire même la scpi pinel Allianz sont plutôt bons. On peut même dire qu’il s’agit des meilleures scpi pinel.

En conclusion, on vous conseille si vous êtes client à la BNP de regarder du côté de la scpi pinel bnp. Mais aussi plus largement de faire une scpi pinel simulation voire une scpi pinel assurance vie pour comparer et voir si c’est vraiment intéressant en matière de rendement.

Il est vrai que pour la scpi défiscalisation pinel est moins intéressante que pour l’achat d’un bien immobilier en tant que particulier. Mais scpi et loi pinel sont intéressantes pour les personnes qui ont l’habitude de placer et d’investir. Voilà tout ce que vous devez savoir sur le sujet des scpi fiscales pinel.